Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

M460 - Retour après achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty M460 - Retour après achat

Message par Redfire Sam 20 Mai - 9:45

Bonjour à tous,

M460 - Retour après achat PolarM460-04

Vous venez d'acquérir le M460 ? Il est installé, vous avez déjà fait quelques kilomètres avec ?
Quelles sont vos impressions ?
Satisfait ? Déçu ?
Des plus ? Des moins ?

Merci pour votre retour !
Il aidera la communauté à se faire une idée.
Redfire
Redfire
Administrateur
  :
165
  :
3
 Age :
36

Revenir en haut Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty Re: M460 - Retour après achat

Message par ksyrium Dim 11 Mar - 12:47

Polar m'ayant échangé mon m450 qui ne marchait plus contre un m460 en début d'année, j'attendais une vraie sortie pour donner mon avis sur ce compteur.
Bien sûr, il ressemble beaucoup au m450 et pratiquement tout ce qui est dit sur ce compteur peux être extrapolé au m460.

Il y a tout de même dans les fonctions "terrain" des avancées :
- Les boutons sont désormais faciles à actionner même avec des gants, c'était le principal problème du m450.
- L'affichage en pourcentage de l'inclinaison de la route est désormais fiable !
Le m460 affiche un dénivelé en pourcents seulement et plus en degrés et pourcents (ce qui ne servait à rien).
Le dénivelé s'affiche au 1/10e de pourcent près, est réactif et stable. Fini de voir les valeurs sauter sans raison apparente.
L'intégration est aussi bien faite, à la reprise d'une montée directement après une descente rapide l'affichage n'affiche plus des 10% voir 12% sur une côte d'à peine 5%.
Seul petit problème, l'afficheur affiche toujours un 0 avant l'unité... Bizarre de lire par exemple 06.3% au lieu de 6.3% (ça ne devrait pas être trop dur à corriger chez Polar).

Pour les autres fonctions Strava et notifications, je n'ai pas d'avis car je ne les utilise pas...
avatar
ksyrium
Membre
  :
27
  :
2

Revenir en haut Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty Re: M460 - Retour après achat

Message par ksyrium Ven 31 Aoû - 21:33

Dommage, mais le m460 a aussi ses soucis de fiabilité. 3811km parcourus en vélo de route sans pluie (ou presque) et le bouton haut droit s’est bloqué.
Bien gênant, surtout pour régler l’altitude de départ (toujours plus basse que celle de mon domicile).
Le compteur n’est plus sous garantie (échange de plus de 6 mois) et a donc terminé sa vie à la déchetterie. Même pas envie de dépenser 10€ pour le renvoyer et m’entendre dire « On peut vous proposer un échange standard contre xxx€ »…

Pour remplacer ce m460, je viens de commander un Bryton Rider 410.
Compatible avec tous les capteurs Polar (FC, cadence, vitesse) et avec plus de fonctionnalités pour moins de 120€.
Je garde donc la V800 qui fonctionne encore parfaitement pour les activités hors vélo (sauf panne éventuelle du Bryton).
Je ferai un petit retour sur le Bryton après réception et essai sur route…

avatar
ksyrium
Membre
  :
27
  :
2

Revenir en haut Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty Re: M460 - Retour après achat

Message par ksyrium Mer 12 Sep - 8:44

Après réception et essais sur route (250km), voici un retour sur le Bryton 410E commandé en remplacement du m460 :
Le compteur est livré dans une petite boite en carton avec le strict minimum :
– Un compteur, 6 élastiques, un support guidon, 2 caoutchoucs pour de support guidon ou potence, un petit câble usb et 2 documentations papier (très sommaires).
Le montage sur le guidon ou la potence par élastiques n’est pas extraordinaire, le support est assez épais et l’appuis sur les boutons fait bouger le compteur. Le mieux est de remplacer les élastiques par des « Colsons » de taille adaptée. Ce n’est pas prévu pour, mais ça passe parfaitement et le compteur est alors parfaitement stable.
Le compteur est bien sûr à régler et paramétrer suivant ses habitudes. Pour cela, les affichages se paramètrent directement depuis un smartphone sur le compteur lui-même. Le site internet ne permet pas ces réglages.
Tous les autres paramétrages s’effectuent directement depuis le compteur. C’est assez long et il faut bien lire la notice. Les options étant très nombreuses…
Tous mes capteurs ont étés reconnus sans problème : capteur de cadence, vitesse et fréquence cardiaque Polar (H7). Attention, il n’est pas possible d’avoir deux capteurs différents enregistrés pour une même mesure.

Essai sur route :
La lisibilité du compteur est un peu moins bonne que sur le m450, le fond étant il me semble moins clair que sur le m460. Rien de catastrophique tout de même, le compteur est bien lisible. Il faut signaler que l’on peut afficher jusqu’à 7 pages de 8 champs de données. Plus besoin de changer de pageà tout bout de champ en roulant.
Le premier essai fut effectué sans GPS actif (je n’en ai pas besoin). Tout fonctionne parfaitement sauf l’affichage de la pente qui reste à 0%, même au bout de 15km de sortie.
Pour avoir l’affichage de pente, il faut obligatoirement activer le GPS (GPS + Glonass + Galileo), ensuite tout fonctionne parfaitement et le pourcentage de pente est très stable.
Les zones de fréquences cardiaques au nombre de 7 ne correspondent pas du tout aux 5 zones Polar classiques. Impossible de trouver dans la documentation la correspondance pourcentage FCmax / zones FC. Si on a l’habitude de travailler en zones Polar on affichera donc un champ en % de Fcmax .
Impossible aussi de verrouiller une zone de FC en roulant, il faut choisir une alarme avant de commencer la sortie. Le bouton rouge n’existe que chez Polar.
Le choix de l’altitude de départ est très simple, on va dans le menu réglage et l’on choisit une altitude que l’on a déjà saisie… Fini d’appuyer un nombre incalculable de fois sur les boutons haut et bas comme sur le m460.
Si l’on a bien paramétré son compteur, celui-ci se met en pause à chaque arrêt et préviens immédiatement si l’on a oublié de lancer un enregistrement…
Le transfert des sorties sur le site Bryton est très simple, on ouvre l’application et on lance le transfert directement depuis celle-ci. Aucun problème rencontré malgré un enregistrement GPS à la seconde.
Sur le site ou l’application, on retrouvera une multitude de données et graphiques… Le temps passé dans chaque zone FC ne sera pas visible car comme dit déjà ci-dessus les zones FC Bryton ne correspondent pas aux zones FC Polar… Le site Bryton est tout de même inférieur à Polar Flow et propose bien moins de fonctions.
Pour les connectés, on peut utiliser Strava et recevoir des notifications téléphone en roulant.
Plus sportif, on peut associer un capteur de puissance et en avoir une analyse qui semble bien détaillée.
Si l’on a besoin du suivi d’itinéraires (le 410 ne le fait pas), il faudra attendre la sortie du Rider 450 qui pour une trentaine d’euros supplémentaires le proposera.
Si l’on veut encore payer moins cher mais garder une grande partie des fonctionnalités du Rider 410, on peut acheter le Rider 10 qui correspondra même peut-être plus au m460 pour… 50€. Pour ce prix on aura un affichage plus petit mais on gardera l’altimètre barométrique, la compatibilité Bluetooth et même Strava !
En conclusion, bien content de ce Rider 410 qui remplace sans problème le m460 et permet de garder tous les capteurs Polar. Mise à part les zones de FC et le bouton rouge, ce Bryton (où ces petits et grands frères) est vraiment à considérer lors de l’achat d’un nouveau compteur…
avatar
ksyrium
Membre
  :
27
  :
2

Revenir en haut Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty Re: M460 - Retour après achat

Message par Redfire Jeu 27 Sep - 7:38

Merci pour ce retour complet @Ksyrium !
Je te propose que l'on fasse un post dédié, cela permettra de récolté les avis d'autres utilisateurs et de ne pas faire de HS sur ce post Wink
Redfire
Redfire
Administrateur
  :
165
  :
3
 Age :
36

Revenir en haut Aller en bas

M460 - Retour après achat Empty Re: M460 - Retour après achat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum